Tous les correctifs Windows 7 en une fois

Tous ?! Oui, tous les derniers et en une seule fois ! En effet, dans un élan de générosité sans précédent, Microsoft a décidé de mettre à disposition non pas un service pack 2 mais un correctif cumulatif regroupant l’ensemble des mises à jour publiées depuis Windows 7 SP1 ! Fini les longues heures (ou journées…) d’attente devant le leitmotive vert de Windows Update. Bémol toute de même, ce correctif n’est pas accessible depuis Windows Update qui continu péniblement à télécharger les mises à jour une par une dès son lancement.

Pour accéder à ce correctif inespéré de Windows 7  intitulé « convenience rollup » ou littéralement « mise à jour de commodité », il va nous falloir explorer les terres du catalogue Microsoft Update accessible depuis internet.

 

Catalogue Microsoft Update en vue, correctif Windows 7 nous voilà !

Rendez vous à l’adresse suivante : http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Search.aspx?q=KB3125574

Toutes les mises à jour Windows 7

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la version du pack correspondant à votre type de processeur (cf image ci dessus). Le premier lien est dédié à un système 32 bits et le dernier à un système 64 bits.

Si vous avez un doute sur la nature de votre configuration, rendez-vous dans « Panneau de configuration », « Système et sécurité » puis « Système ». Dans la rubrique « Système » (redondant n’est-ce pas ? 😋),  vous trouverez votre type de système sous la forme processeur x86 pour 32 bits et processeur x64 pour 64bits.

Pour plus de détails concernant cette mise à jour cumulative, rendez vous sur la page descriptive du correctif.

 

Bon courage camarade ! 😉

 

Source : Nextinpact

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.