Webcam non détectée depuis version 1803

Webcam disparue

Microsoft a publié le 30 avril 2018 sa nouvelle mise à jour majeure dite de fonctionnalités « April 2018 Update » de son système d’exploitation Windows 10. Sans nous déplaire, cette mise à niveau apporte son lot de nouveautés mais, malheureusement, changement n’est pas toujours synonyme de progrès. Depuis son installation, il se peut que vous soyez privé de votre webcam. Dès lors, au revoir les conversations vidéos sur skype avec vos amis ou votre famille ! Snif… Heureusement, le problème n’est pas si grave et n’est pas lié à un bug de pilote comme nous le rencontrons souvent avec Windows et ses mises à jour…

Mais alors qu’est-ce qui se passe avec ma webcam ? Cette nouvelle version de Windows 10, la 1803 pour la nommer 😊, améliore les options de confidentialité afin de nous permettre de mieux choisir ce que nous voulons partager. Ce sont ces nouvelles options qui font défaut à votre caméra. Dès lors, après la mise à niveau de votre système, seulement quelques ajustements sont nécessaires pour ré-autoriser les applications à accéder à celle-ci.

 

Paramètres de confidentialité caméraPour se faire, vous l’avez compris, nous allons nous rendre dans les paramètres de confidentialités de Windows. Pour cela, cliquez sur le menu démarrer puis « Paramètres ». Cliquez alors sur la rubrique « Confidentialité » puis dans le menu de gauche sur « Caméra » 📹. Dans la partie de droite, cliquez sur le bouton « Modifier » sous l’énoncé « L’accès à la caméra de cet appareil est activé » et activez l’option. Vérifiez ensuite que le bouton de la rubrique « Autoriser les applications à accéder à votre caméra » soit lui aussi activé (cf image ci-contre). Dès lors l’image de votre webcam est de retour ! Il nous reste plus qu’à retrouver sa voix. 📢

 

Paramètres de confidentialité microPour cela, rendez vous un étage plus bas dans la rubrique « Microphone » 🎤 à gauche de la fenêtre. Même opération, activer le bouton sous l’énoncé « L’accès au micro pour cet appareil est activé » puis celui de la rubrique « Autoriser les applications à accéder à votre micro » (cf image ci-contre). Votre webcam reprend alors du service, skype nous revoilà ! 😁

Webcam détecté

Si malgré cette solution, votre problème persiste, il s’agit sans aucun doute d’un problème de pilotes. La seule solution dans ce cas est la réinstallation de ces derniers. Pour cela, je vous conseille de visiter le site officiel du vendeur de votre appareil.

 

Source : answers.microsoft.com

Pour connaitre les nouveautés de cette nouvelle version de Windows 10 : cnetfrance.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.