Jouer à deux PC avec la Livebox Play

Jouer à deux PC avec la Livebox Play

La Livebox Play de Orange rencontre un dysfonctionnement depuis le déploiement de sa dernière mise à jour firmware : g6-sip-fr. Elle empêche la mise en réseau de deux PC/consoles sur la même Livebox. L’un des joueurs peut se connecter mais le second reçoit une erreur de connexion au serveur. Le problème est toujours en cours de résolution. Pour y parer, voici une solution qui ne coute rien et fonctionne chez moi.

Smart Port Forwarding

Pour jouer de nouveau à deux ordinateurs sans contrainte sur la même box, téléchargez et installez le logiciel Smart Port Forwarding. Cliquez sur « DOWNLOAD » puis sur « Softpedia Mirror (US) ».

Il nous faut ensuite le configurer mais, mais c’est en anglais !! 😲 Pas de panique, c’est tout simple ! Tout d’abord, démarrez le logiciel puis effectuer un troisième clic sur celui-ci. Cliquez ensuite sur « Add New Forwarding Port ».

Add New Forwarding Port

Rentrez le « Listen Port » correspondant à votre jeu. Dans mon cas, il s’agit du port 3074. Si vous ne savez pas essayez avec le port sélectionné par défaut (80). En effet, même si l’IP par défaut choisi ne correspond pas au vôtre, ça ne change rien (me demandez pas pourquoi ! 😜). Ne touchez à aucun autre paramètre et cliquez sur « OK ».

Ajout du port

Recommencer la même opération mais en sélectionnant UDP. Vous voilà avec 2 ports « Forwarding » : un sur le protocole TCP et l’autre UDP.

Il nous reste plus qu’à mettre en route la redirection des ports. Troisième clic sur un des 2 ports configuré, sélectionnez « Start All » et le tour est joué ! Démarrez vos jeux, échauffez vos doigts et c’est parti ! 😎

Tout démarrer et jouer

Deux petits bémols à cette astuce :

  1. Il est nécessaire de démarrer le logiciel à chaque fois que vous souhaitez jouer à deux et de mettre en route les ports → « Start All ».
  2. Le PC qui n’a pas le logiciel doit rejoindre celui qui le possède.

Presque rien, il faut le dire !

Solutions alternatives pour jouer

Orange propose l’échange de votre Livebox et le blocage sur la nouvelle box de la mise à jour. Cette demande doit impérativement être effectuée sur ce topic du forum d’entraide Orange. Inutile de vous rendre en boutique ou d’appeler, ils ne sont pas informé du problème !

L’autre alternative consiste en l’achat d’un routeur. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce topic réalisé généreusement par PhilDur, un membre du forum d’entraide.

La dernière solution consiste à attendre une nouvelle mise à jour qui corrigera la dernière… Courage ! 😉

Pour plus d’informations : communaute.orange.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.